Ce scandale au sein de la FIFA impliquant Haïti est particulièrement choquant et inacceptable. Il met en évidence la triste réalité de l’exploitation sexuelle qui sévit dans le football, impliquant des arbitres, des secrétaires et même des joueuses. Les officiels de la FIFA et de la Concacaf, auxquels Haïti est affiliée, doivent être tenus responsables de leurs actions et punis en conséquence. Il est crucial que cette affaire soit traitée avec sérieux et que des mesures concrètes soient prises pour mettre fin à de telles pratiques abusives. Par aille
La coïncidence est plutôt mal venue. Au moment où la Fédération internationale de football vient de désigner un nouveau spécialiste pour réorganiser ce sport en Haïti, le pays est indirectement touché par un scandale. Scandale qui fait naturellement passer au second plan le mandat attribué au technicien hispano-argentin Gabriel Caderon Pellegrino notamment encadrer la Fédération haïtienne de football, effectuer la classification des arbitres locaux ou encore développer le sport chez les jeunes. C’est dans ce contexte qu’un journaliste français publie dans un journal norvégien une véritable bombe impliquant l’ancien Président de la Fifa Sepp Blatter et Haïti.
La Fédération haïtienne de football aurait bâti un système d’exploitation sexuelle composé d’arbitres, de secrétaires mais aussi de joueuses qui auraient été contraintes d’accorder des faveurs sexuelles à des officiels de la Fifa et de la Concacaf, la Fédération à laquelle Haïti appartient. Une jeune joueuse de 15 ans aurait ainsi été contrainte d’avorter alors qu’un jeune garçon se serait suicidé dans un centre de la Fifa. D’autres noms devraient être publiés sur les autres personnalités impliquées dans les jours qui viennent.
Par ailleurs, l’Unité de lutte contre la corruption a organisé un séminaire pour les journalistes soulignant l’importance de la presse dans la dénonciation de la corruption.
Parlant de scandale au sein de la Fifa impliquant Haïti, vous pourriez être intéressé par les articles suivants sur Wikipédia : – En parlant de la Fédération haïtienne de football et son implication dans le scandale, vous pourriez être intéressé par Fédération haïtienne de football. – En ce qui concerne la Fédération internationale de football (FIFA) et son ancien président Sepp Blatter, vous pouvez consulter l’article sur 2022-05-19