Après avoir constaté à l’occasion du 8ème mois de l’assassinat de son mari que les autorités actuelles ne faisaient pas grand-chose pour retrouver les coupables, Martine Moïse se penche dans un nouveau communiqué sur la situation des femmes dans le pays: « Les femmes d’Haïti souffrent du kidnapping, de la violence, de la misère, de l’injustice, de l’exclusion, de l’insécurité, etc. Souvent nous sommes victimes mais nous sommes résilientes. Je continuerai de lutter à vos côtés et pour vous. L’avenir, à coup sûr, nous réserve des jours meilleurs ».
Par ailleurs, dans le cadre de la nouvelle mission américaine en Haïti dans le but de résoudre la crise, la secrétaire d’Etat adjointe aux opérations de conflit et de stabilisation Anne Witkowsky s’est notamment entretenue au cours des dernières heures avec Ariel Henry. Le Premier ministre intérimaire ayant formulé à cette occasion les mêmes promesses, ce qui suscite l’amertume de la société civile qui constate qu’Ariel Henry ressasse les mêmes discours et formule les mêmes promesses alors que les actes liés à l’insécurité criminelle se multiplient.
De son côté, le reste du Sénat décide à nouveau de faire parler de lui puisqu’il exige une enquête autour des soupçons de corruption à l’ambassade d’Haïti à Washington. Sur place, l’ambassadeur est soupçonné d’avoir détourné l’argent versé par les Haïtiens pour l’obtention de leur passeport afin notamment de financer des cabinets spécialisés travaillant à l’amélioration de l’image de marque d’Ariel Henry.