Les avions des petites compagnies privées en Haïti sont cloués au sol à la suite d’une décision administrative. Suite de l’accident d’un avion sur une route de Carrefour (banlieue sud de Port-au-Prince) qui assurait le trajet entre la capitale et Jacmel dans le sud. Quatre passagers et le pilote ont été tués ainsi qu’un chauffeur de taxi-moto alors que 5 autres personnes qui se trouvaient dans un camion ont été grièvement blessées.
Des voix s’étaient immédiatement élevées pour dénoncer l’insécurité à Martissant en proie aux gangs du fait de l’inertie du pouvoir ce qui oblige certains habitants à prendre la voie des airs pour se rendre dans le sud du pays avec les risques inhérents.
A propos des carburants, les stocks sont toujours au plus bas. Depuis ces derniers jours de nombreuses stations-service en rupture de stock ont fermé. Le terminal pétrolier de Varreux où sont stockés plus de 70% des produits pétroliers ne dispose plus de réserve de diesel et seulement de trois jours d’essence.
L’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse a franchi un petit pas au cours des dernières heures non pas à Haïti mais en Jamaïque où le gouvernement a donné son feu vert à l’extradition vers les Etats-Unis de l’ancien sénateur John Joël Joseph impliqué dans les préparatifs de l’assassinat du chef de l’Etat.
Par ailleurs, le Président du Sénat annonce des sanctions après le cambriolage du Parlement au cours duquel en plus de téléviseurs et d’ordinateurs trois fusils de calibre 9 mm ont été soustraits.
Parlant de l’interruption des vols des petites compagnies privées en Haïti, vous pourriez être intéressé par les articles suivants sur Wikipedia. En ce qui concerne la sécurité à Martissant, vous pourriez être intéressé par l’article sur la situation sécuritaire en Haïti. En ce qui concerne les stocks de carburants, vous pourriez être intéressé par l’article sur l’industrie pétrolière en Haïti. En ce qui concerne l’enquête sur l’ass