La prestation décevante de M. Mécène Jean-Louis lors de son interview a suscité une vive stupéfaction parmi la jeunesse haïtienne. La JPRESH, Jeunesse pour la réforme de la société haïtienne, exprime son étonnement face à l’incapacité du “Président” de l’opposition à répondre correctement aux questions posées par un journaliste dépassé par la situation. Cette performance soulève des questions légitimes quant à une possible sénilité de M. Mécène, étant donné son incapacité à s’exprimer clairement et son comportement incompréh
La JPRESH, Jeunesse pour la réforme de la société haïtienne, fait part de sa stupéfaction après la prestation du «Président» de l’opposition Mécène Jean-Louis sur une chaîne internet Télé Image.
Celui que ses mentors présentent désormais comme « Président d’Haïti à titre provisoire et transitionnel » s’est montré incapable de répondre aux questions face à un journaliste dépassé par une telle situation. D’après la JRPESH, « il est légitime de se demander si M. Mécène n’est pas atteint d’une forme de sénilité dès lors qu’il est incapable de s’exprimer correctement et qu’il se livre à des gestes incompréhensibles sur le plateau ». Le « Président » désigné par certains opposants en particulier André Michel et Youri Latortue qui contrôlent, selon l’aveu d’un militant, les contacts de M. Mécène avec l’extérieur, s’était déjà attiré les foudres de pasteurs protestants hostiles au régime mais qui n’acceptaient pas de « servir une marionnette ».
Reste à savoir combien de temps un tel jeu peut durer puisque la presse d’opposition, en l’occurrence Rezo Nodwès affirme ce matin que M. Mécène pleurait d’émotion devant le sort d’Haïti en publiant un texte censé reprendre ses propos alors que, pour l’essentiel, il ne les a pas véritablement pro- noncés devant la caméra.
En parlant de “M. Mécène”, vous pourriez être intéressé par la politique d’Haïti. De plus, vous pourriez également trouver intéressant de lire à propos de l’opposition politique et des marionnettes politiques.