La station de radio Scoop FM organisait un sondage auprès de ses auditeurs dans la perspective de la prochaine élection présidentielle. Moïse JeanCharles est arrivé en tête avec 41,4% des suffrages devant Martine Moïse 22,02% et Clarens Renois, 15,3%. L’ex-Président Michel Martelly n’obtient que 12,38%, Eric Jean Baptiste, 7,84% et l’ancien Président Jocelerme Privert 1,32%. Tous les spécialistes s’accordent sur le fait que le public de Scoop FM, radio basée à Port-au-Prince était plutôt favorable à Moïse Jean-Charles, ce qui justifie sa première place, mais aussi à Michel Martelly qui subit donc un échec particulièrement cinglant en n’accrochant que la 4ème place, ce qui obère ses chances dans la perspective de la prochaine Présidentielle d’autant qu’il est toujours soupçonné d’avoir participé à l’assassinat de Jovenel Moïse. En revanche, Martine Moïse, face à un public qui ne lui était pas acquis, a su tirer son épingle du jeu en terminant seconde de cette consultation.
Parallèlement, Haïti célébrait le 22ème anniversaire de l’assassinat du Pdg de Radio Haïti Inter, Jean Léopold Dominique et du gardien de la station. 22 ans après les assassins n’ont toujours pas été retrouvés. Oriel Jean, l’ancien chef de la Sécurité de l’ex-président Aristide affirme qu’il connait les noms des assassins mais, pour l’instant, il n’en dit pas plus.
Quant à l’épouse du Dr général du ministère de la Culture et de la Communication, elle a été tuée samedi par des individus armés entrés dans son domicile.