Les membres du gouvernement effectuent actuellement une retraite politique et ne regagneront leurs bureaux que lundi prochain. En agissant de la sorte, ils essaient sans doute de démontrer qu’ils ne se sentent pas affectés par les révélations en cascade de ces dernières heures sur les assassins présumés de Jovenel Moïse à la lumière notamment des déclarations de Rodolphe Jaar, arrêté en République dominicaine et ami de l’ancien Président Martelly qui s’est épanché auprès du New York Times avant son arrestation.
Il a nommément mis en cause le Premier ministre intérimaire Ariel Henry en affirmant que Joseph Badio soupçonné d’avoir organisé l’assassinat de Jovenel Moïse avait non seulement parlé au Premier ministre avant et après l’assassinat mais qu’il s’était aussi rendu à deux reprises à la Primature notammentn quatre mois après le crime sans être inquiété par la sécurité du Premier ministre alors qu’il était pourtant recherché par la police haïtienne.
Joseph Badio aurait demandé de l’aide à Ariel Henry pour prendre la fuite ce que le Premier ministre lui aurait promis d’une manière détournée. Si le Premier ministre organise actuellement son séminaire, c’est qu’il se sent indirectement renforcé par la faiblesse des critiques à son encontre. Même constat en ce qui concerne la mise en cause de l’actuel chef de la Police nationale Frantz Elbé nommé par Ariel Henry à ce poste mais aussi de son prédécesseur Léon Charles dont le rôle apparait toujours aussi flou.
Parlant des liens entre Ariel Henry et Joseph Badio, vous pourriez être intéressé(e) par les articles Wikipédia suivants : 1. Ariel Henry : Cet article présente des informations détaillées sur Ariel Henry, le Premier ministre intérimaire impliqué dans les révélations récentes. 2. Jovenel Moïse : Cet article porte sur Jovenel Moïse, l’ancien président