Quelles suites seront-elles données aux révélations en cascade de ces dernières heures sur les assassins présumés de Jovenel Moïse ? Rodolphe Jaar, arrêté en République dominicaine et ami de l’ancien Président Martelly s’était épenché auprès du New York Times avant son arrestation en mettant nommément en cause le Premier ministre intérimaire Ariel Henry.
Joseph Badio soupçonné d’avoir organisé l’assassinat de Jovenel Moïse avait non seulement parlé à Ariel Henry avant et après l’assassinat mais il s’est aussi rendu à deux reprises à la Primature notamment quatre mois après le crime et sans être inquiété par la sécurité du Premier ministre alors qu’il était pourtant recherché par la police haïtienne. Joseph Badio aurait demandé de l’aide à Ariel Henry pour prendre la fuite ce que le Premier ministre lui aurait promis.
Rodolphe Jaar avait également mis en cause l’actuel chef de la Police nationale Frantz Elbé nommé par Ariel Henry à ce poste alors que l’intéressé, au courant des préparatifs macabres, n’avait pas essayé d’empêcher l’assassinat de se produire.
Aujourd’hui Me Newton Louis Saint Juste l’invite à démissionner en affirmant qu’il y va de son propre honneur mais aussi de celui de l’institution policière. Des soupçons qui pèsent également sur son prédécesseur Léon Charles que Jovenel Moïse avait appelé en vain au secours la nuit de son assassinat et qui n’avait pas bougé.
En parlant de révélations sur les assassins présumés de Jovenel Moïse, vous pourriez être intéressé par les articles suivants sur Wikipédia : – Jovenel Moïse, qui fournit des informations sur l’ancien président d’Haïti. – Ariel Henry, qui donne des détails sur le Premier ministre intérimaire mentionné dans les révélations. – 2022-01-12