L’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse se poursuit. Quatre membres du commando ont été tués par les forces de sécurité et deux autres capturés dans une maison proche du domicile du Président. Ce qui laisse planer un doute sur le degré de professionnalisme des individus qui n’avaient manifestement pas prévu un plan d’évacuation.
La question est maintenant de savoir pourquoi cette villa avait été choisie et par déduction quelles personnalités peuvent être impliquées dans le complot contre le chef de l’Etat.
Après plusieurs heures de silence, le Premier ministre désigné, M. Henry, se présente comme le véritable Premier ministre, autrement dit celui qui est chargé de l’intérim présidentiel et il affirme même que le Premier ministre sortant Claude Joseph ne serait que l’un de ses ministres et qu’il n’était pas habilité à prendre certaines mesures comme l’instauration de l’état de siège.
Une analyse récusée par la plupart des constitutionnalistes notamment en France qui font remarquer que la passation de pouvoir n’avait pas eu lieu et que c’est donc le Premier ministre sortant à la tête du gouvernement sortant qui devait prendre les mesures adéquates pour essayer de sortir le pays de la crise. Les protestations de M. Henry renforçant aussi le camp de ceux qui prétendent qu’il est téléguidé par un certain nombre d’oligarques ou d’opposants au Président Jovenel Moïse.
En parlant de l’enquête sur l’assassinat du Président, vous pourriez être intéressé(e) par les articles suivants sur Wikipédia : 1. Assassinat : Cet article vous donnera des informations générales sur le concept d’assassinat et ses différentes implications. 2. Crise politique : Ce lien vous fournira des détails sur les crises politiques et leurs conséquences, ce qui peut être pertinent dans le contexte de l