Sept membres du Congrès demandent à M. Biden le retrait de son soutien au Premier ministre intérimaire Ariel Henry. A leurs yeux, M. Henry manque de légitimité pour organiser les élections nécessaires à la résolution de la crise en Haïti : « Nous demandons humblement que votre administration permette au peuple d’Haïti de déterminer son propre destin politique et de retirer votre soutien au gouvernement de facto ».
Fait notable, les signataires de cette lettre appartiennent tous au Parti démocrate. En attendant, M. Henry s’est adressé à la Nation dans un message alarmiste : « Le pays risque de subir un fort impact en raison de la guerre qui a éclaté entre la Russie et l’Ukraine. Cela commence à faire augmenter tous les prix dans le monde et ici dans notre pays ».
La Banque mondiale a décidé un don de 132 millions de dollars pour l’agriculture haïtienne. Il s’agit d’un double projet. Le premier soutiendra environ 75 000 ménages dans le secteur agricole en vue d’améliorer l’accès à la sécurité alimentaire. Le second doit renforcer l’accessibilité par la route dans les zones touchées par le dernier séisme. La petite guerre que se livrent le Premier ministre et le reste du Sénat continue de plus belle.
Le Premier ministre intérimaire a de nouveau refusé l’invitation des sénateurs qui entament une série de rencontres avec divers secteurs de la société sur la crise politique. Le sénateur Joseph Lambert a donc décidé de prendre l’opinion publique à témoin. Il demande à la population de prendre note du refus d’Ariel Henry de dialoguer.