Des organisations de la société civile haïtienne ont adressé une lettre ouverte au maire de Miami Francis Suarez. En cause, le concert donné et la visite de l’ancien Président Michel Martelly de son nom de scène Sweet Mickey au centre culturel de la petite Haïti à Miami. Les signataires rappellent que l’ancien chef de l’Etat haïtien a été déclaré « persona non grata » par les municipalités de New York et de Montréal pour son implication dans des crimes violents comme les kidnappings de certains gangs sous son contrôle commis contre des innocents.
En conséquence, les signataires de cette lettre ont demandé au maire de Miami de prendre une mesure similaire. Le concert donné durant le festival par l’un des fils Martelly a mal tourné puisque l’intéressé a refusé de laisser la scène à un autre groupe à la fin de son spectacle et qu’un pugilat a alors éclaté faisant un mort durant son transfert à l’hôpital.
Par ailleurs, du fait de l’insécurité qui continue de sévir dans le pays, les compagnies d’autobus et d’autocars suspendent les unes après les autres leur service. La dernière en date est la compagnie d’autobus « Dieu qui décide » qui ne veut plus exposer ses clients et son personnel à l’insécurité grandissante. D’autres compagnies comme Caribe Tours qui assurait les liaisons entre la République dominicaine et Haïti ou encore Capital Coach et Metro Tours en avaient déjà fait de même.
À propos de l’article, vous pourriez être intéressé par les liens suivants : – En parlant de Michel Martelly, vous pourriez être intéressé par Michel Martelly. – En parlant de kidnappings et de crimes violents, vous pourriez être intéressé par le kidnapping en Haïti. – En parlant de l’insécurité en Haïti, vous pourriez être intéressé par 2022-05-16