Au milieu de ces graves accusations au sein de l’opposition haïtienne, il est évident que la situation politique du pays est de plus en plus tendue. Les manifestations de l’opposition contre le référendum constitutionnel du Président Jovenel Moïse sont devenues de plus en plus controversées, ce qui soulève des préoccupations quant à la stabilité du pays. Moïse Jean-Charles, le leader du parti Pitit Dessalines, a exprimé des inquiétudes quant à la manière dont il est traité par les autres membres de l’opposition, affirmant qu’ils lui refusent le droit de s’opposer en raison
La 3ème journée de manifestation de l’opposition contre le référendum constitutionnel du Président Jovenel Moïse a été annulée, les organisateurs n’ayant pas pris soin de faire enregistrer leur parcours.Quant à la seconde journée, elle adonné lieu à une polémique violente au sein de l’opposition.
Le leader du parti Pitit Dessalines Moïse Jean-Charles hostile au référendum mais partisan d’un changement de Constitution à l’image de la juriste Chantal Hudicourt a porté des accusations sérieuses contre Réginald Boulos et les responsables du parti de l’ancien Président Aristide. A l’en croire, ces cadres de l’opposition lui dénient le droit de se déclarer opposant par rapport à ses origines et à ses critiques visant l’ensemble de la classe politique haïtienne, y compris l’opposition qu’il accuse de faire du bla-bla et de n’avoir aucune stratégie.
Plus grave, M. Moïse Jean-Charles aurait été invité par ses interlocuteurs à sortir du parcours autorisé et à se rendre en direction du Palais présidentiel en compagnie de ses partisans. Ce qui aurait pu se solder par un véritable bain de sang dont certains extrémistes auraient profité.
Après son refus d’entrer dans ce jeu, Moïse JeanCharles fait remarquer que ses interlocuteurs se sont bien gardés de faire eux-mêmes ce qu’ils lui demandaient, conscients des risques qu’ils encouraient.
Speaking of opposition, you might be interested in Politique en Haïti. This Wikipedia article provides information about the political landscape in Haiti, including the opposition parties and their roles in the country’s governance. In addition, you might find Constitution d’Haïti de 1987 relevant to the discussion. It delves into the constitution of Haiti and any proposed changes, which are central to the current opposition’s grievances against President J