Le gouvernement d’Ariel Henry a été mis en partie sous l’éteignoir lors de la dernière réunion de la Caricom au Belize. Le Premier ministre du pays d’accueil John Antonio Briceno, qui prend en main les destinées de l’organisation, a notamment déclaré :
La situation d’Haïti est un sujet de désespoir, un drame pour nous tous. Nous avons consacré beaucoup de temps à réfléchir à la manière dont nous pouvions aider Haïti à faire face à toutes ses crises, y compris maintenant la crise constitutionnelle mais nous n’avons pas trouvé de solution facile ou rapide .
Le Premier ministre de facto Ariel Henry, seul invité à n’avoir aucune légitimité parmi le panel de personnalités présentes au Belize, était venu dans l’espoir d’obtenir le soutien de ses pairs et l’on ne peut donc pas dire qu’il y soit parvenu puisque, dans les coulisses de la réunion, plusieurs personnalités ont évoqué le fait qu’Ariel Henry était toujours soupçonné d’avoir participé à la planification de l’assassinat de Jovenel Moïse.
Dans le même temps, la République dominicaine annonce le retour en Haïti d’un ancien policier soupçonné lui aussi d’avoir participé à l’assassinat de l’ancien Président. Cela relancera peut être l’enquête actuellement au point mort aussi bien en Haïti qu’aux Etats-Unis où deux des principaux suspects de l’assassinat, Rodolphe Jaar et Mario Palacios sont incarcérés. Les Dominicains annoncent également l’arrestation de 4 Cubains venus d’Haïti et qui avaient franchi illégalement la frontière.