L’enlèvement de ces sept religieux catholiques, dont deux Français, a suscité une grande inquiétude et indignation. Les ravisseurs exigent une énorme rançon d’un million de dollars, mettant ainsi la vie de ces personnes en grave danger. Outre les deux Français, une religieuse et un prêtre, trois autres Haïtiens ont également été enlevés, portant le nombre total de victimes à dix. La situation est alarmante et les évêques ont exprimé leur profonde tristesse et leur colère face à cette cruauté sans limite. Dans un communiqué, ils ont dénoncé l’impuissance
Le groupe a été kidnappé dans la matinée alors qu’il se rendait à l’installation d’un nouveau curé à la Croix-des-Bouquets près de la capitale Port-au-Prince. Les ravisseurs réclament semble-t-il une rançon d’un million de dollars.
Les deux Français enlevés sont une religieuse et un prêtre. Trois autres personnes ont également été victimes de cet enlèvement, des Haïtiens, proches d’un autre prêtre qui a échappé, lui, au kidnapping ce qui porterait donc le total des victimes de cet enlèvement à 10.
Les évêques déclarent dans un communiqué :
Il ne se passe pas un jour sans pleurs et grincements de dents et pourtant les soi-disant leaders de ce pays, tout en s’accrochant au pouvoir, sont de plus en plus impuissants .
Quant à Mgr Pierre-André Dumas, évêque de Miragoâne, il conclut: « C’en est trop, l’heure est venue pour que ces actes inhumains s’arrêtent. L’Eglise prie et se fait solidaire de toutes les victimes de cet acte crapuleux ». L’ambassade de France en Haïti n’a pas réagi officiellement dans l’immédiat. La police soupçonne un gang armé actif dans le secteur du nom de 400 Mawozo d’être à l’origine de cet enlèvement.
Speaking of “enlèvement de religieux catholiques”, you might be interested in l’enlèvement and l’enlèvement d’enfants articles on Wikipedia. Additionally, to learn more about “Haïti”, you can check out the Haïti article.