Un diplomate dominicain en poste en Haïti a été enlevé par l’un des gangs les plus dangereux du pays, les 400 Mawozo considéré par certains comme proche du pouvoir en place. Ce conseiller agricole de l’ambassade dominicaine a été enlevé à La Croix-desBouquets, dans la banlieue de Port-au-Prince, le lieu où le gang en question se bat depuis plusieurs jours contre un autre gang baptisé Chiens méchants. Un gang qui vient d’ailleurs de recevoir l’appui du fameux Barbecue, l’ancien policier versé dans le gangstérisme et qui avait disparu de la circulation après avoir menacé de lancer une véritable révolution contre le pouvoir illégitime en place.
La République dominicaine exige des autorités haïtiennes une enquête immédiate afin de retrouver le diplomate enlevé le plus rapidement possible. Dans ce secteur, les affrontements entre gangs ont fait au moins 20 morts parmi les civils de ces quartiers populaires alors que la police semble dépassée par les événements.
Ces affron-tements commencent également à provoquer un début d’exode de la population. Au cours des derniers jours, plusieurs centaines de personnes ont quitté la zone dans l’espoir de se retrouver dans un endroit plus calme même s’il n’est pas très éloigné de la ligne de front. Longtemps cantonnés dans les quartiers très défavorisés de la périphérie de Port-au-Prince, les gangs sont en train d’accroître leur emprise sur la ville et sur le pays multipliant les assassinats et les enlèvements crapuleux.
Parlant de l’enlèvement d’un diplomate dominicain en Haïti, vous pourriez être intéressé par les articles suivants sur Wikipédia : – Parler des gangs en Haïti, vous pourriez être intéressé par les gangs en Haïti. – En apprendre davantage sur l’histoire de Haïti, vous pourriez être intéressé par Haïti. – Explorer la situation sécuritaire en