L’information selon laquelle le président russe Vladimir Poutine et Donald Trump auraient eu des échanges depuis la victoire de celui-ci à la présidentielle américaine est démentie par le Kremlin, comme l’a rapporté le Washington Post.
“Cela n’est nullement conforme à la réalité, c’est une pure création.” Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé aux journalistes que c’était simplement une information erronée.
Un représentant de l’équipe de transition du président américain élu avait déclaré dans un communiqué à l’AFP qu’il ne commenterait pas “les appels privés entre le président Trump et d’autres dirigeants”. La semaine dernière, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a eu une conversation avec Donald Trump.
Selon Le Washington Post, Donald Trump aurait évoqué l’objectif de paix sur le continent européen et le républicain Trump aurait exprimé son souhait de pouvoir avoir des discussions de suivi pour discuter de “la résolution prochaine de la guerre en Ukraine”.
Dmitri Peskov a déclaré la semaine dernière que Vladimir Poutine était “ouvert à toutes les discussions” avec les Occidentaux concernant l’Ukraine, mais que ceux-ci n’ont pas envoyé de signal.
Si des signaux sont annoncés, il est nécessaire de les attendre. “Jusqu’à présent, aucun signal n’a été transmis”, a-t-il indiqué.