La Police nationale essuie de nouvelles critiques de la part d’une Ong en l’occurrence le Centre Karl Lévêque qui présente la PNH comme
« une institution politisée, corrompue et qui risque de s’effondrer ».
Une affaire qui intervient après la mort d’un jeune homme à la suite des coups reçus par 4 policiers dans le nord-est du pays. Selon la hiérarchie, les 4 hommes ont été identifiés, leurs armes et leur badge confisqués et ils devraient prochainement passer en jugement.
Quant à la direction de la PNH qui n’a pas encore répondu aux graves accusations portées contre elle, elle dément d’autres rumeurs selon lesquelles elle se serait entretenue avec les policiers hors la loi du groupe Fantom 509. De son côté, le ministre de la Communication Pradel Henriquez « dément catégoriquement la fausse information sur le versement d’une somme d’argent en échange de la trêve de deux mois de deux gangs ». Il constate que « le mensonge le plus grossier et sans état d’âme s’est imposé pour dénigrer l’autre, le détruire et se positionner sur l’échiquier poli- tique, le mensonge étant devenu un cheval de bataille politique ».
L’opposition, elle, semble de plus en plus divisée. Le secteur « démocratique et populaire» rejette «l’appel du Premier ministre Claude Joseph pour la formation d’un gouvernement d’union nationale avec Jovenel Moïse ainsi que le référendum ».
Parlant de la Police nationale, vous pourriez être intéressé par les articles wikipédia suivants : – Police nationale (France) : Cet article vous donne des informations sur la Police nationale en France, son organisation, ses missions et son fonctionnement. – Corruption policière : Cet article traite de la question de la corruption au sein des forces de police, de ses conséquences et des mesures prises pour la combatt