Les Nations-Unies rendent hommage au Président Jovenel Moïse dont la dépouille se trouverait au Cap haïtien dans l’attente de ses funérailles. L’enquête prend de l’ampleur et concerne de nombreux milieux comme les soupçons qui pèsent sur Reynaldo Corvington, le directeur général d’une entreprise de sécurité dont le slogan est « bien connaître les risques pour mieux les maîtriser », soupçonné d’avoir trempé dans l’assassinat.
Les investigations ne s’arrêtent pas là et impliquent l’ancien sénateur John Joseph Joël, l’un des bras droits de l’oligarque Dimitri Vorbe,dirigeant en son temps du parti INITE dont était membre le Premier ministre nommé Ariel Henry. Il est soupçonné d’avoir été à l’origine de la location de 4 des véhicules utilisés par les mercenaires.
Un mandat de recherche est également lancé contre une autre personnalité également proche du parti INITE, Bazio Joseph Félix directeur des Renseignements au ministère de la Justice et ami de l’ancien Premier ministre M. Jouthe et de l’actuel ministre de la Justice.
Une formation politique disparue mais qui fut aussi celle du sénateur Lambert désireux de devenir le Président de la transition et qui se déchaîne contre la jeunesse haïtienne. Enfin, la police s’intéresse aux activités d’un ancien responsable de la sécurité du Président Martelly dont le parti joue en eaux troubles en rejoignant le sénateur Lambert et en exigeant le départ du Premier ministre.
Parlant de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, vous pourriez être intéressé(e) par les liens suivants : 1. Jovenel Moïse – Pour en savoir plus sur le Président Jovenel Moïse et son mandat à la tête d’Haïti. 2. Cap-Haïtien – Découvrez davantage sur