A Saint Domingue, Me Newton Louis St Juste dépose une plainte contre ceux qui ont financé l’assassinat de Jovenel Moïse sur la base des déclarations d’un célèbre avocat dominicain José Manuel Patin, spécialiste en blanchiment d’argent. Selon lui, des personnalités auraient financé l’assassinat du Président haïtien à hauteur de 20 millions de dollars. Me Newton Louis St Juste demande donc au Procureur général dominicain Miriam German Brito de lancer des investigations au sein du système bancaire du pays. Quant au militaire colombien Mario Palacios, aux mains actuellement de la justice américaine, il a décidé de plaider non coupable.
Par ailleurs, l’ancien ministre de la Justice Luckman Délile affirme dans la Gazette d’Haïti que Jovenel Moïse a été victime de traitres et de corrompus qui se trouvaient dans son entourage. L’ex-ministre révèle notamment que l’ancien Premier ministre Jouthe lui aurait demandé de collaborer avec certains gangs. Proposition qu’il aurait refusée, ce qui lui aurait valu la vindicte du Premier ministre de l’époque et son élimination politique.
Enfin, les initiateurs de la marche du 29 mars contre l’insécurité font au Premier ministre Ariel Henry des recommandations pour lutter contre la violence comme l’interdiction des vitres teintées y compris pour les véhicules de la police et des officiels ou l’interdiction de l’usage des sirènes. Ils veulent également rendre la police haïtienne autonome.