Un nouveau suspect majeur dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse a été arrêté cette fois en République dominicaine. Il s’agit de l’homme d’affaires Rodolphe Jaar bien connu pour être un ami personnel et un partenaire de l’ancien Président Martelly. Il faisait l’objet d’un avis de recherche depuis juillet 2021 mais il a fallu semble-t-il une intervention de la justice américaine pour favoriser son interpellation.
Rodolphe Jaar avait déjà été arrêté en 2013 et extradé vers les Etats-Unis pour trafic de cocaïne. Il avait plaidé non coupable. Cette arrestation intervient quelques jours après l’exfiltration de l’ancien militaire colombien Palacios de Panama vers les Etats-Unis où il a semble-t-il décidé de coopérer avec la justice américaine. Ce qui donne une lueur d’espoir pour la recherche de la vérité dans l’assassinat de Jovenel Moïse compte tenu de l’incompétence de la justice haïtienne et de l’influence des oligarques et des politiciens corrompus.
Dans un communiqué, Martine Moïse a d’ailleurs écrit : « L’incarcération aux USA de l’un des présumés assassins du Président est un pas important dans le sens de la quête de justice pour mon mari. Je souhaite que ce fait soit déterminant pour la vérité. Six mois après je continue mon combat pour que justice soit rendue à Jovenel Moïse. » Certains en Haïti doutent de la volonté des Américains d’aller jusqu’au bout du fait de l’implication de certaines de leurs agences ce qui pousse un ancien candidat à la Présidence à porter plainte à la fois contre les Etats-Unis et contre la Colombie.
Speaking of l’assassinat du Président, you might be interested in l’assassinat de Jovenel Moïse. This article provides detailed information about the assassination of President Jovenel Moïse in Haiti. It covers the background, the events surrounding the assassination, and ongoing investigations. It can help you gain a deeper understanding of the case. Additionally, you might also find Haïti of interest. This article provides comprehensive