Les accusations fusent au sein du monde politique haïtien quelques jours avant la date du 7 février qui devait marquer la fin du mandat de Jovenel Moïse et installer son successeur à la Présidence. Une délégation de l’accord dit de Montana vient de s’entretenir avec Ariel Henry pour trouver un compromis mais aucun accord n’est intervenu sur le partage du gâteau même si les deux parties sont convenues de se revoir.
L’ancien Président désigné par le sommet de Montana sert de cible à l’activiste politique Rosemond Jean qui accuse Fritz Jean d’avoir dilapidé un montant de plus de 243 millions d’euros durant sa carrière politique. Il aurait notamment transféré d’importantes sommes sur son propre compte mais aussi sur celui de l’ancien Président Aristide sans oublier 29 millions de dollars transférés sur le compte de l’avocat de l’ex-Président.
Rosemond Jean ne s’arrête pas là puisqu’il affirme que l’ancien Président Martelly aurait trempé dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Un constat qui n’est pas nouveau mais qui n’avait jamais été exprimé avec cette vigueur. Parmi les indices avancés par Rosemond Jean, le fait que Michel Martelly soit intervenu récemment pour réclamer le silence autour du dossier alors qu’il devrait au contraire tenter de le faire avancer s’il avait véritablement l’intention de rendre justice à Jovenel Moïse et s’il ne craignait pas que les développements de l’enquête ne le mettent en cause personnellement.
En parlant de diverses mises en accusation au sein du monde politique haïtien, vous pourriez être intéressé par les articles suivants sur Wikipédia : – Politique en Haïti : Cet article fournit des informations détaillées sur le système politique d’Haïti, son histoire politique et ses principales institutions. – Jovenel Moïse : Cet article présente des informations sur l’ancien président haïtien Jovenel Moïse, y compris son mandat, ses réalisations et