Un avion s’est écrasé sur une route de Carrefour dans la banlieue sud de Port-au-Prince. Il assurait le trajet entre la capitale et Jacmel, la ville du sud qui, parallèlement, a perdu son principal marché public entièrement détruit par un incendie dont on ignore encore l’origine. Quatre passagers avaient pris place dans l’appareil en plus du pilote. Lors du crash, un chauffeur de taxi-moto a également trouvé la mort alors que 5 autres personnes qui se trouvaient dans un camion percuté par l’avion ont été grièvement blessées. Des accidents de ce genre sont relativement fréquents dans le pays puisqu’il y a moins d’un an un autre appareil s’était écrasé à quelques kilomètres de là.
Des voix s’élèvent pour dénoncer l’insécurité à Martissant en proie aux gangs du fait de l’inertie des pouvoirs publics ce qui oblige certains habitants à prendre la voie des airs pour se rendre dans le sud du pays. Dans le même temps, le gouvernement indique à propos des carburants que les stocks sont au plus bas expliquant ainsi la fermeture depuis ces derniers jours de stations-service de plus en plus nombreuse car elles sont en rupture de stock.
Le terminal pétrolier de Varreux où sont stockés plus de 70% des produits pétroliers du pays ne disposait plus hier que de deux jours de consommation de diesel et de cinq jours de consommation d’essence. Apparemment, le gouvernement aurait réglé ses dettes envers les compagnies pétrolières ce qui pourrait provoquer une amélioration.