Accueil» Insécurité»L’après-midi de ce mercredi 14 mai a été marqué par une montée soudaine de tension au cœur de Port-au-Prince. Vers 14h20, des échanges de tirs nourris ont été rapportés dans plusieurs quartiers stratégiques du centre-ville, notamment à l’intersection des rues Capois, Magloire Ambroise et Monseigneur Guilloux. Les affrontements auraient opposé les forces de sécurité à des individus lourdement armés. Des détonations ont également été entendues du côté de Pacot et de l’avenue Christophe, dans la zone de la rue 6, à proximité de l’Institution du Sacré-Cœur et du Pont Saint-Géraud. La circulation a été paralysée, les riverains, pris de panique, se sont réfugiés chez eux ou ont fui les zones à risque. Une scène de chaos devenue tristement familière dans une capitale où l’insécurité règne en maître.
L’après-midi de ce mercredi 14 mai a été marqué par une montée soudaine de tension au cœur de Port-au-Prince. Vers 14h20, des échanges de tirs nourris ont été rapportés dans plusieurs quartiers stratégiques du centre-ville, notamment à l’intersection des rues Capois, Magloire Ambroise et Monseigneur Guilloux. Les affrontements auraient opposé les forces de sécurité à des individus lourdement armés. Des détonations ont également été entendues du côté de Pacot et de l’avenue Christophe, dans la zone de la rue 6, à proximité de l’Institution du Sacré-Cœur et du Pont Saint-Géraud. La circulation a été paralysée, les riverains, pris de panique, se sont réfugiés chez eux ou ont fui les zones à risque. Une scène de chaos devenue tristement familière dans une capitale où l’insécurité règne en maître.
Un réseau criminel mêlant trafic d’organes humains et contrebande d’anguilles a été révélé à Port-au-Prince, soulevant des questions sur l'impunité gouvernementale.